mardi 14 novembre 2017

Mardi 14 novembre. Parc national de Sila, Cività



Toujours 5° au réveil et 15° dans le Kmion avec le chauffage pour la première fois.







Nous enfilons notre cape de pluie pour une rando matinale dans le parc national de Sila, une boucle de 6,5 km pour nous mettre en forme pour la journée. Les couleurs de la forêt sont magnifiques, c’est vraiment l’automne.













Après cette belle mise en jambe, nous reprenons la route pour rejoindre un autre parc national, celui du Pollino, au nord de la Calabre. Nous traversons la montagne d’ouest en est, puis d’est en ouest, changement de vallée oblige, sur de « très » petites routes. Et le brouillard vient jouer avec nous…

Nous finissons par arriver à Cività, « un bourg montagnard du Pollino dont le charme est en partie liée à ses origines albanaises. Il est situé dans l’une des plus belles parties du Pollino calabrais et l’on pourra visiter à proximité les splendides gorges de Raganello. » Ce que nous avons prévu de faire demain matin.

En attendant, il nous faut trouver un lieu de bivouac pour la nuit. Nous avons repéré, sur Galiléo, un parking qui permet ensuite de descendre au pont du diable dans les gorges.

Mais après avoir essayé les quelques rues du bourg, il faut se rendre à l’évidence, notre véhicule est trop large et ne passe pas entre les maisons ! Nous essayons de contourner le bourg par les extérieurs sur de « très très » petites routes à flanc de falaise. Mauvaise idée, c’est étroit et pentu… On arrive bien, sur un autre parking, mais tellement en pente qu’il nous est impossible d’y dormir.
Demi-tour. Et là, grosse, grosse galère, la route est mouillée et tellement en pente que l’on n’arrive pas à la monter. Stéphane laisse donc le véhicule redescendre en marche arrière et met la gomme à fond. Les pneus patinent mais finissent à accrocher et c’est à grande vitesse que nous remontons cette route où l’on ne passe qu’à un. Par chance, alléluia, personne n’a choisi ce moment pour descendre.

C’est complètement stressés que nous nous arrêtons enfin sur le parking du terrain de foot, pas vraiment fréquentable, d’après ce que nous dit le marchand de fruits. Tant pis, on n’a pas trouvé mieux pour ce soir. Il pleut à plein temps alors il ne devrait pas avoir grand monde à venir nous embêter…


Le pont du diable :

4 commentaires:

  1. Oui mais tellement agréable aussi de découvrir tous ces paysages magnifiques et de rencontrer des gens vraiment sympas.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a toujours des surprises qu on ne maîtrise pas toujours dans ses voyages 😬

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est pour ça qu'on aime les voyages. Pour tout ce qu'on ne maîtrise pas...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.