samedi 11 novembre 2017

Samedi 11 novembre. Gérace. Parc national de L'Aspromonte.

Bon anniversaire Louen. Déjà 3 trois, te voilà un grand garçon.

Paolo a perdu 2 dents et sait presque lire ! Il était tout content de nous annoncer tout ça sur Skype.

Après une nuit très mouvementée, grosse tempête, notre auvent plié et tout le linge accroché dessus par terre dans une mare d’eau ! Tous nus, sous nos capes de pluie… sexy non !, nous avons ramassé notre linge et rangé l’auvent. Tout ça, à 4 heures du matin…

Gelés, nous nous sommes vite recouchés et réveillés à … 10h30, toujours sous la pluie.

Une douche bien froide pour commencer notre journée ! L’eau est stockée dans un ballon noir sur le toit du bâtiment et chauffée par le soleil. Et quand il n’y a pas de soleil, il n’y a pas d’eau chaude. C’est simple comme principe...
La pluie a cessé pendant notre visite de Gérace.




« La route isolée et sinueuse qui relie Locri à Gérance, ne laisse pas présager que l’un des beaux sites de Calabre se cache là, sur le versant nord-oriental de l’Aspromonte.  Classé récemment parmi les plus beaux bourgs d’Italie, Gérace a l’aspect d’une ville restée à l’heure médiévale et dont les pierres des édifices semblent intactes.

 




                                                   Une pensée pour Brigitte.


Splendide  du haut de son nid d’aigle observant la plaine, la ville s’élève sur une colline à 480 m d’altitude, déclinant son art de vivre aux fils de ses ruelles pavés et pierrées. Elle conserva longtemps la culture et la liturgie grecques.






Ce fut un célèbre centre épiscopal qui possédait tant d’églises qu’on l’appelaient la ville aux cent clochers ».


















Elle abrite l’une des plus belles et des plus originales cathédrales de la Calabre. De taille imposante, 75 m/26 m, consacrée en 1045 puis 1222 en présence de Frédéric II, se trouve au croisement des styles byzantins et normands.








                                                            Une pensée pour Eric.                                                         
La ville est dominé par l'ancien castrum romain, restauré sous les Byzantins et les Normands. La structure actuelle date des Aragonais.







Belle vue sur la région"




















Nous redescendons vers Locri en faisant une boucle dans le massif de l’Aspromonte d’environ 40 km. Nous sommes montés à 1000 m avant de redescendre vers la mer en changeant de vallée.
Très mauvais choix, nous avions oublié qu’à cette saison, la nuit tombe à 17 heures. La route est sinueuse, défoncée avec des accotements parfois écroulés dans le vide. A la nuit noire, c’est compliqué pour le conducteur et le passager ne voit pas les superbes paysages… Dommage !  

« Le parc national de l’Aspromonte a des sommets culminants à près de 200Om. Le versant tyrrhénien plonge rapidement vers la mer en formant de larges terrasses. Du côté de la mer ionienne, les pentes sont plus douces. »


2 commentaires:

  1. Vous n'auriez pas un peu d'eau à nous envoyer???Ici ,grand vent mais...pas une goutte.Je penserai bien à vous sous ma douche CHAUDE!!!!Je vois que vous vivez "dangereusement"...très peu pour moi,je préfère mon fauteuil.Bises à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  2. Ce matin au réveil 23°et grand soleil au bord de la mer. Ce soir, 100 km plus loin et 1550 m plus haut, 5° et il pleut. Bravo à notre corps pour son adaptation rapide.
    De l'eau, il en manque cruellement dans certaines régions alors quand elle tombe tout le monde se réjouit.
    On ne vit absolument pas dangereusement. Imprudemment parfois...
    Bises calabraises.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.