« Un canyon long de 13 km qui suit les roches polies du torrent Raganello. Etroites et profondes, elles font parties des plus impressionnantes d’Italie, que le pont du diable, reconstruit après les intempéries de 1998, enjambe avec majesté. »
Une descente de 250 m pour rejoindre le pont du diable puis une balade, en balcon, dans les gorges avec une remontée de 500 m toute en escaliers. Nous avons eu très, très chaud ! Mais que c’était beau…
Puis une redescente de 250 m pour rejoindre le bourg de Cività où nous avions laissé notre voiture. Soit 2h30 de marche, bien fatigantes mais dans un environnement tellement magique que çà fait oublier la fatigue.
Son relief est très accidenté, avec de nombreux phénomènes karstiques : grottes, précipices et gorges.
« Le village fut construit par des bergers qui venaient y passer l’hiver. Les balcons des maisons du centre historique sont tournés vers la montagne et non vers la mer. Le bourg s’étage sur les pentes du mont Biagio (624 m) au somment duquel se dresse la basilique San Biagio et la gigantesque statue blanche (22 m de hauteur) du Rédempteur. Ses bras ouverts ont une envergure de 20 m. Le Christ rédempteur ne tend pas les mains vers la mer mais vers l’intérieur des terres. »

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.