samedi 25 novembre 2017

Samedi 25 novembre. Polignano a mare



Quel bonheur, de pouvoir lire, bien au chaud sous la couette, avec vue sur la mer, pendant que Stef fait sa toilette et prépare le petit-déjeuner !
 Un magnifique lieu de bivouac.





Quelques kms nous séparent de Polignano a mare.

« Construite sur le lieu de l’antique cité grecque de Néapolis, ancien comté devenu vénitien en 1506, Polignano est une charmante petite station balnéaire dont le centre médiéval est perché sur un à-pic rocheux de 25 m de hauteur.

Toutes les ruelles mènent à une terrasse qui surplombe la crique et offre une belle vue sur l’Adriatique : transparence bleutée de l’eau, falaises ocres d’où l’on aperçoit une succession de grottes.

Sur la place principale, on peut admirer la chiesa Matrice de 1295 et son imposant campanile."







Nous faisons ensuite notre plein de fruits et légumes dans une petite échoppe où l’on nous fait déguster du fromage, des gâteaux, avec en prime le joli sourire du patron.

Ensuite, direction vers une laverie automatique, que nous trouvons dans un petit village à l’intérieur de terre. Là aussi, l’accueil est plus que cordial.

Puis, arrêt à Bari sur un très moche parking mais qui a l’avantage d’être surveillé et équipé de caméras. La ville n’est pas sûre pour les camping-car qui sont régulièrement dévalisés au dire des autochtones.

GPS : + 41.094496, + 16.878285

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.