samedi 14 octobre 2017

Vendredi 13 octobre. Les dunes de Piscinas.


Bon anniversaire Fanfan.

Journée repos

-      Grasse matinée

-      Grande lessive = machine à laver sur le camping

-      Mise à jour du blog / lecture



Puis balade à travers les dunes pour rejoindre la mer. 8 km aller-retour qui en valent bien le double tant marcher dans le sable est éprouvant pour les cuisses.



Nous partons par les dunes (1H30) et revenons par la piste (3/4 d’heure). Avec une pause plage entre les 2. Une bien jolie balade.












« Les dunes de Piscinas, bienvenue dans le « mini-Sahara » sarde !  Certaines dunes dépassent les 60 m et s’étendent jusqu’à 2 km en profondeur, parsemées de buissons de genévrier et de plantes psammophiles (celles qui vivent dans le sable grâce à leurs longues racines).













Plage immense et sauvage à perte de vue. Un des endroits préférés des tortues marines pour nidifier.

Les traces dans le sable révèlent une vive activité nocturne : perdrix de Sardaigne, lapins, renards, chats sauvage et parfois un cerf…

Les vestiges des chariots qui acheminaient le minerai des mines vers la mer.







Et comme c’est une journée de repos, mon cuisinier est en congé. Alors nous allons manger une bonne pizza au resto du camping recommandé par le guide du routard.

A la fin du repas, on nous offre un verre de liqueur de myrte. J’ai adoré. Cela nous a fait penser au génépi de chez nous avec un arrière-gout plus amer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.