jeudi 5 octobre 2017

Mercredi 4 octobre. Le Supramonte, Monte Ortobene, Calla Gogone.


De Bosa sur la côte ouest,  nous traversons le Supramonte pour nous rendre à Calla Gogone  sur la côte est.


Belle route qui traverse des forêts de chênes liège. Les gens de la région ne doivent pas être bien riches quand on voit leur ferme sur des sols si arides. Chênes liège et oliviers semblent être leur source de revenus.




Première étape au Monte Ortobene à 955 m d’altitude. Petite balade pour aller saluer la statue du Rédempteur (Yves et Nicole auraient dit se recueillir).
« Cette montagne granitique domine le paysage de Nuoro de sa silhouette massive. Elle est très chère aux habitants de cette région.
Une superbe route sinueuse y grimpe, traversant la réserve naturelle du monte Ortobene, vaste forêt de chênes liège, de houx, de pins, de sapins et de peupliers.






Au sommet, une statue du Christ Rédempteur, érigée en 1901 à la demande du pape Léon XIII. Celui-ci souhaitait que soient élevées en Italie 19 statues du Christ, pour symboliser 19 siècles de christianisme. »




Puis redescente vers Nuoro pour rejoindre la route de Calla Gogone. Nous y arrivons vers 16 h et nous installons au camping de Sardinia.
GPS : +40.285347, +9.634622
« Cala Gogone, un des plus remarquables sites naturelles du littoral du Supramonte et sans doute un des mieux préservés des côtes sardes.
Nichée au pied d’une immense muraille en calcaire, érodée et ciselées par les siècles, la petite station balnéaire est le cœur du golfe d’Orosei. »





Installation faite, nous méritons bien un bain de mer… et une balade dans la ville.

   Le sable fin !    

                                                                                                                                    


Puis mon cuisinier préféré me régale de pasta aux tomates fraiches. Et nous finissons notre journée à la gelateria.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.