vendredi 6 octobre 2017

Jeudi 5 octobre. Grotte Bue Marino, calla Luna.


Bon anniversaire mamie Teresa.

Ce matin, on prépare les sacs à dos et on met nos chaussures de rando.

Direction la grotte Bue Marino et la calla Luna. Une belle randonnée en perspective. Il fait déjà très chaud, 25 degrés, quand nous partons à 10h30.


Première étape, la grotte. Le sentier monte et descend sans cesse avec des marches, entendez, rochers qui me cassent les genoux. Mes 5 kg de trop, pèsent très lourds à chaque enjambé ! Et ce n’est pas les glaces que nous mangeons quotidiennement qui vont arranger les choses…

Quand nous arrivons à la grotte, nous nous heurtons à une porte fermée… GRRRRRRR. La dernière visite est partie à midi et il est midi et quart !!! La prochaine est à 15 heures mais nous n’avons pas envie d’attendre, tout ce temps, dans une caverne, au-dessus de la mer, devant une porte close. Le routard signalait un départ de visite à 13 heures, nous étions largement bon… REGRRRRRRRR.



Nous rebroussons donc chemin pour aller récupérer, non sans mal, (on fait plus de l’escalade que de la randonnée…) le sentier qui va nous conduire à Calla Luna, l’autre étape de notre journée. «  petite crique aux eaux bleu turquoise et limpide enchâssée au pied de parois de rochers calcaires. La montagne est creusée par six cavités  qui servaient autrefois de refuge aux phoques moines aujourd’hui disparus. »




Le sentier est difficile et d’une longueur à n’en plus finir. Cette randonnée tourne à la galère et mon genou a doublé de volume. Mais je refuse de faire demi-tour et je veux que nous arrivions à calla Luna pour rentrer avec un bateau. Je me sens incapable de faire le même chemin dans l’autre sens.



Nous arrivons enfin au terme de notre étape et malgré les maillots de bain qui sont dans le sac à dos, nous ne profiterons pas de la plage car nous ne voulons pas rater le bateau qui va nous ramener vers calla Gogone, sachant que notre voiture est garée à 3,5 km du port…




La passerelle pour entrer dans la grotte vue de la mer.

                                     
On passe devant Kmion qu'il va falloir venir récupérer!








Nous avons fait 20 km et marché 5 heures sur des sentiers complètement improbables et très mal balisés, depuis ce matin, pour un dénivelé que l’on ne sait pas calculer car nous n’avons pas arrêté de monter et de descendre.


Une bonne douche. De la glace pour mon genou. Et on verra, demain matin, si on est capable de repartir marcher pour accéder au site de Tiscali à 2 heures de marche dans la montagne + 2 h pour le retour, sachant qu’on augmente toujours les temps donnés. En attendant une bonne nuit s'impose.

5 commentaires:

  1. Mais ...je n'appelle pas ça des vacances!!!!Je fatigue ,rien que de lire ,moi!!!!
    Par contre ,pour les glaces ,là....je me laisserais bien tenter!!!Bises et bon rétablissement pour le genou.

    RépondreSupprimer
  2. Alors fait de la chaise longue en pensant bien à nous.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je viens seulement aujourd’hui.hui de regarder votre blog qui est aussi intéressant que le premier J.espere Eliane que tu as pu te reposer et que ton cuisto t.a en plus massé effectivement vous ne prenez pas beaucoup de pause vous êtes pressés ?bises à vous deux Regine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super d'avoir de vos nouvelles. Non, nous prenons notre temps, bains de mer, plage, mini sieste, gelati... mais il y beaucoup de choses à voir et trois mois passent vite.
      Contents de vous compter parmi nos fidèles lecteurs. Bises à tous les 2.

      Supprimer
  4. Encore heureux qu'il y ait eu un bateau à l'heure prévue !
    Le genre de galère qui gâche une rando...
    Chaussures au pied, sac sur le dos, vous me faîtes rêver.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.