jeudi 28 septembre 2017

Jeudi 28 septembre. Santa Teresa, Capo Testa, Valle della Luna, Palau.




Nous traversons Santa Teresa, dessinée par un roi, héritage de la maison de Savoie pour nous rendre à Capo Testa.

La route est magnifique. Ce cap est rattaché à la terre par une maigre bande de terre et de sable. Nous abandonnons Kmion après avoir traversé le pont.

Nous y faisons une randonnée de 10 km travers  des paysages sublimes. Des petits sentiers serpentent à travers le maquis d’épineux et d’énormes rochers de granit blanc avec vue sur la mer émeraude et en toile de fond les falaises de Bonifacio. « Il y a des millions d’année, la Sardaigne et la Corse n’était qu’une seule île. L’histoire les a séparées à cet endroit, mais elles restent très proches géographiquement… bien que différentes culturellement. »


Un vrai régal pour les yeux, sous un soleil très supportable.









 


Sur le chemin du retour, nous traversons la « valle della luna ». Un paysage grandiose.












« Cette vallée abrite les restes des carrières où les romains se procurèrent le granit pour la construction des colonnes du panthéon à Rome. » !





Après cette belle rando, nous méritons bien, une sieste à l’ombre sur la plage pour Stef et quelques brasses pour moi. L’eau est trop tentante et à la bonne température. Dommage qu’à partir de 16h le soleil ne chauffe plus beaucoup mes vieux os, parce que c’est au soleil que je m’installe. J’en ai trop manqué cet été en Bretagne…


Nous finissons cette belle journée au camping d’Acapulco. Nous prenons goût aux campings… il faut dire que sur ces côtes escarpées, il n’est pas facile de trouver des coins de bivouac. Nous nous rattraperons à l’intérieur des terres.




Ce soir au menu, tomate, carottes et betterave râpées de notre jardin et un steak de chez le copain de Seb et Anga.




GPS : +41.186629 , +9.377244        Accueil en français, petit camping sympa au bord de la mer à Palau. Beaucoup de jeunes voyageurs allemands et suisses. Dont 2 jeunes couples suisses qui voyagent, en California (une pensée émue pour Fargounette), que nous retrouvons le soir depuis 2 jours.

4 commentaires:

  1. De belles photos et cela fait vraiment envie.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo vous êtes rapides, je viens juste de publier ! Pas encore au lit. Stef dort depuis un moment, il a mal aux jambes...je ne comprends vraiment pas pourquoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne vois pas pourquoi?
      Peut-être le passage du col de l’échelle, qui semble être une réplique miniature de celui utilisé par les contrebandiers entre Bardonecchia et Névache.

      Supprimer
    2. Danielle me fait remarquer à juste titre que dans ces beaux paysages, les roches blanches sculptées ne sont pas sans rappeler les iles Lavezzi plus au nord, un peu avant Bonifacio. Effet de la séparation millénaire des 2 iles, peut-être.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.