mardi 26 septembre 2017

Lundi 25 septembre. Gênes, traversée pour la Sardaigne.



Départ de nos montagnes avec 14° dans le brouillard.

Descente vers Gênes pour prendre le bateau.




Grosse journée galère. Impossible de trouver un stationnement pour Kmion. Après avoir tourné un certain temps ou un temps certain, nous nous garons sur une place en zone bleue à 2 km du port et nous descendons à pied chercher nos cartes d’embarquement.

Il est 13h30 et bien trop tôt pour le check-in (pas avant 17h). Nous remontons donc nos 2 km pour casser la croûte dans un petit café et nous poser un peu dans le Kmion. Rien à faire dans le quartier du port…

Vers 16h30 nous redescendons cette fois-ci en Kmion et trouvons une place sur un trottoir le temps d’aller récupérer nos billets.

La chance est avec nous. Nous remontons en voiture juste au moment où une voiture de police commence à mettre des contraventions sur toutes les voitures qui sont sur le trottoir. Nous l’avons échappé belle.

A 19 heures, nous embarquons sur un énorme bateau avec un nombre impressionnant de vélos, motos, voitures, camping-car, camions. On se demande comment le bateau peut encore flotter. Et comment tous ces véhicules vont se dissoudre en Sardaigne, une île pas si grande…



Après le départ sur le pont à admirer la ville, repas au self bien bof, puis occupations diverses : tris de photos, textes pour le blog (pas de connexion internet depuis notre arrivée sur le sol italien), lecture des guides, jeux et sommeil en pointillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.